Nièvre occasions

du bonheur pour pas cher !

Accueil > SERVICES > Tutoriels > informatique > Ajouter okase.fr dans les marques pages de votre navigateur

Accéder facilement à OKase.fr

Ajouter okase.fr dans les marques pages de votre navigateur

une méthode simple et basique

mardi 25 novembre 2014, par webmaster

Pour ce premier tutoriel surtout, n’hésitez pas à m’indiquer sur Facebook les améliorations nécessaires. Il a été construit rapidement faute de temps et sera amélioré par la suite.

Comment ajouter okase.fr dans les marques pages de votre navigateur ?

Pour commencer ce premier tutoriel, je vais vous montrer la méthode directe à partir de mon ordinateur personnel pour ajouter okase.fr dans le menu "Marque Pages" [1].

L’aspect des images peut être différent à partir de votre machine si votre système n’est pas le même et si vous utilisez un autre navigateur (pour ma part, c’est Firefox 28.0 sur Linux - Kubuntu).

Votre navigateur peut s’eppeler Internet Explorer, Google Chrome ou Opéra par exemple et votre système peut être Windows ou Mac OS X dans la plupart des cas. Le principe reste identique : ajouter un lien vers okase.fr dans le menu "Marque pages" de votre navigateur internet.

JPEG - 73.5 ko

Pour obtenir ce menu il faut faire un clic avec le bouton droit de votre souris dans un endroit libre de la fenêtre du site. J’ai choisi dans cet exemple la partie gauche. Vous devez trouver la ligne "Marquer cette page" et cliquer dessus pour le menu suivant.

Vous pouvez aussi aller choisir "Marquer cette page" dans le menu "Marque pages" dans la barre en haut de la fenêtre de votre navigateur. Vous pouvez encore utiliser le raccourci clavier Ctrl-D.

JPEG - 73.6 ko

Vous êtes arrivé à la petite fenêtre intitulée "Page marquée".

Pour ce premier essai, vous pouvez simplement cliquer sur "Terminer" ou si vous le voulez modifier le nom en le remplaçant par exemple par "OKase.fr - accueil" pour qu’il soit plus court.

La fenêtre "Page marquée" est maintenant fermée.

JPEG - 33.7 ko

Pour admirer le résultat, il faut cliquer sur le menu "Marque pages" en haut de la fenêtre de votre navigateur et chercher dans la liste le nom que vous avez choisi pour ce lien.

En cliquant sur ce lien, vous devriez voir la page du site okase.fr s’actualiser ou à partir d’un autre site s’afficher à nouveau.

Cette solution vous évite d’avoir à saisir le nom du site (okase.fr) ou d’aller chercher le lien dans les réseaux sociaux ou dans un moteur de recherche comme Google.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur Facebook. J’en tiendrai compte pour améliorer les prochains tutos.

Bon surf sur okase.fr.

jp


Autres solutions  :

- en cliquant sur un lien avec le bouton droit de la souris, un menu apparaît ou vous pouvez choisir "Marque page sur ce lien" et la fenêtre de dialogue "Nouveau marque page" apparaît.

- en glissant-déposant un lien avec le bouton gauche de la souris vers la barre personnelle, vous obtiendrez aussi un marque page dans cette barre.

suite à venir  :

- organiser et sauvegarder ses marque pages


Nouvelles vidéos sur les marque pages

pour aller plus loin : les raccourcis

(autre nom des marque pages

plus complet sur l’organisation de vos marques pages

attention, ce tutoriel est sur une ancienne version de FireFox, donc il y a sans doute des différences avec votre version Firefox qui doit être plus récente

une dernière vidéo sur les marque pages (pas eu le temps de la regarder, c’est sur une ancienne version)

d’autres améliorations de cet article dans quelques jours... à suivre.


[1un marque page permet de mémoriser l’adresse d’un site dans votre navigateur et d’y accéder à nouveau plus tard d’un simple clic sur son lien ainsi créé dans le menu "Marque pages". Vous n’avez plus à saisir l’adresse du site ni à vous en souvenir. Les marque pages sont aussi appelés "favoris" ou "bookmarks".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.